signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Privert lance officiellement les activités de célébration de la journée internationale de la jeunesse

Le président de la République, Jocelerme Privert, a participé, ce mercredi 10 août 2016 à l’hôtel Kinam, à la cérémonie officielle de lancement des activités de célébration de la journée internationale de la jeunesse, célébrée autour du thème « Jèn, nou se lavni, angaje n’ pou n’ devlope peyi n’ ».  

Cette cérémonie, organisée en prélude à la journée de célébration prévue pour le vendredi 12 août prochain, s’est déroulée en présence, entre autres, des Ministres de la Jeunesse, M. Abel Nazaire, et des Affaires Etrangères, M. Pierrot Délienne ; du Jeune Président au Gouvernement jeunesse, M. Amos Cincir, de parlementaires, de représentants d’organisations internationales,  de jeunes universitaires et d’artistes tels que Jean Jean Roosevelt.  

Le ministre Nazaire, tout en faisant un état des lieux de la jeunesse en Haïti et dans le monde, a rappelé que la journée est une opportunité offerte au monde pour réfléchir sur la situation des jeunes. Il en a profité pour saluer la présence du Chef de l’Etat ainsi que les actions de solidarité  des partenaires du Ministère, soucieux du développement de notre jeunesse et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite des activités du jour.  

Le chef de l’Etat a, de son côté, salué le courage et la détermination de ces jeunes qui ont fait choix de s’investir dans leurs études afin d’offrir au pays une relève à la hauteur des défis qui les attendent. Tout en réaffirmant sa détermination à œuvrer  pour la paix et la stabilité en Haïti, le Président Privert a souligné la nécessité que soient réalisés des investissements importants et des changements profonds en Haïti, notamment dans les domaines de la santé, de l’économie, de l’éducation ou de l’environnement.  

« Vous êtes appelés à être les leaders de demain et à assumer de grandes responsabilités. Je vous encourage à redoubler d’effort en faisant preuve de sérieux et en travaillant sans cesse pour l’excellence ; car de vos choix d’aujourd’hui dépendra l’avenir de l’Haïti de demain », a déclaré le président Privert.  

Le président de la République croit fermement que la lutte contre la pauvreté nécessite la participation de tous, notamment des jeunes qui, en ayant la possibilité d’être bien éduqués, constitueront les véritables fers de lance du développement de notre pays.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top