signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Soutien au président Jocelerme Privert

Les partisans et sympathisants du président provisoire Jocelerme Privert ont manifesté ce lundi à Port-au-Prince pour exiger que le chef de l’Etat maintienne le pouvoir en vue de poursuivre le processus électoral enclenché en 2015.

La manifestation, rapporte une agence de presse en ligne, a débuté devant les ruines de l’ancienne église Saint Jean Bosco à La Saline et a pris fin dans les parages du parlement après avoir parcouru plusieurs quartiers populaires notamment, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Parmi les protestataires, l’ancien sénateur Lavalas Louis Gérald Gilles qui s’est prononcé contre une transition dans la transition. Il faut, dit-il, que les parlementaires, la classe politique et la société civile trouvent dans le dialogue une solution à la crise, a dit le Dr Gilles, se prononçant en faveur de la stabilité dans le pays.

La transition se fera avec le président Jocelerme Privert dont l’administration doit organiser de bonnes élections dans le pays, a-t-il dit, soulignant que nul ne sortira vainqueur si l’instabilité s’installe dans le pays.

Il a lancé un appel au dialogue ajoutant que si Privert devait partir, il ne partirait pas seul. Ceux qui ont dilapidé les caisses de l’Etat ne peuvent pas nous faire la leçon, a indiqué le dirigeant Lavalas.

Tout au long du parcours de la manifestation, les protestataires ont fait ressortir la nécessité de préserver la stabilité, indispensable à la réalisation de bonnes élections. Ils ont aussi tiré à boulets rouges contre l’actuelle opposition, alliée de l’ancien régime Tèt Kale, qui a dilapidé les fonds du trésor public.

Une autre manifestation de soutien au président Privert est prévue ce mardi pour ” faire comprendre  que  les corrompus doivent être derrière les barreaux et non dans la rue “.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top