signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Port-au-Prince : le sens de circulation de certaines rues changera

A partir du 19 septembre, le sens de circulation, dans certaines rues du centre-ville de Port-au-Prince, sera inversé, a décidé la mairie de Port-au-Prince de concert avec la Direction centrale de la police routière (DCPR) de la PNH et le ministère des Travaux publics pour faciliter la circulation automobile.

 

Huit rues de la capitale sont concernées par ces changements : rue des Césars, rue des Fronts-Forts, rue des Miracles, rue Pavée, rue des Casernes, rue Romain et rue Chavannes. La circulation se fera en sens inverse dès le 19 septembre et les usagers auront une semaine pour s’adapter.

Selon l’agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince, Joseph Pierre-Richard Duplan, ces artères bien déterminées sont souvent responsables de bouchons monstrueux.

Ces dispositions ont été prises en fonction des observations des autorités concernées pour faciliter la fluidité de la circulation à l’occasion de la rentrée des classes, selon le commissaire Will Dimanche.

L’assistant-directeur des Travaux publics Joiséus Nader informe pour sa part que des panneaux de signalisation seront bientôt installés dans les rues concernées pour orienter les usagers. En outre, M. Nader demande aux conducteurs d’être attentifs aux nouvelles indications.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top