signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Pose de première pierre d’un micro parc à Ouanaminthe

Codev mini parc

Pose de première pierre d'un micro parc à Ouanaminthe

Accompagné, entre autres, de la ministre du Commerce et de  l’Industrie, Mme Jessy C. Petit-Frère, le  président de la République, Jocelerme Privert, a officiellement posé, ce mercredi, la première pierre pour la Construction d’un micro parc industriel a CODEVI, Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est.  

La cérémonie s’est tenue en présence de bon nombre de personnalités politiques régionales et du secteur industriel. Parmi lesquelles, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé, le maire principal de Ouanaminthe, M. Luma Demetrius et le Principal responsable de CODEVI, M. Fernando Capellan. Ce dernier s’est félicité de l’importance de ce projet qui inclut une cafétéria, laquelle aura à accueillir des dizaines de marchands et marchandes aux bénéfices des employés de CODEVI.  

La ministre du Commerce et de l’Industrie, Mme Petit-Frère, a évoqué la nécessité de ce projet ambitieux environ 12 ans après la construction dudit Parc Industriel situé dans la zone frontalière. Selon elle, cette usine a déjà créé plus de 8 000 emplois directs et 25 000 emplois indirects, ce qui est un facteur important pour notre économie régionale et nationale. “La pose de cette première pierre s’inscrit dans la perspective de protéger les ouvriers et les ouvrières de la CODEVI”, a-t-elle déclaré soulignant que le gouvernement se soucie plus que jamais de leur fonctionnement.  

De son côté, le Sénateur  Jean-Baptiste Bien-Aimé, s’est donné un satisfecit pour avoir lui-même contribué à la “mise en place de cette zone franche”. “C’est un grand plaisir pour moi d’accompagner le Président Privert pour la pose de première pierre de ce micro parc industriel à Ouanaminthe”, a insisté le parlementaire.

Le Chef de l’Etat, qui revenait de la cérémonie d’investiture de son homologue dominicain, convient que la construction de ce micro parc est à même de favoriser plus d’opportunités d’emplois dans la région. Il a, par ailleurs, plaidé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des milliers ouvriers de ce grand parc industriel.

Pose de première pierre d’un micro parc à Ouanaminthe was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top