signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Pour un combat planétaire contre l’arrêt dominicain

Issa Slide0_GF

Pour un combat planétaire contre l’arrêt dominicain

Le Collectif du 4 décembre plaide en faveur d’un combat planétaire contre l’arrêt raciste et xénophobe de la Cour constitutionnelle dominicaine.  Ainsi, il demande aux autorités haïtiennes de reprendre la stratégie de ralliement des autres pays et des organisations internationales.

Le Collectif du 4 décembre appelle, une fois de plus, au boycott commercial et touristique de la République Dominicaine. Le coordonnateur du Collectif, Jean Robert Arguant, condamne  la consommation des produits dominicains et demande tant aux nationaux qu’aux étrangers indignés par la décision de la Cour constitutionnelle, de reconsidérer tout voyage touristique vers la République Dominicaine.

M. Arguant a aussi appelé l’Exécutif  et le législatif à déclarer l’état d’urgence  pour la relance de la production nationale. Le Collectif souhaite aussi que le maintien du dialogue binational soit conditionné au respect scrupuleux de toutes les conventions internationales signées, ratifiées et publiées par la République Dominicaine.

Pour sa part,  Anne Marie Issa demande à la population de rester solidaire avec le Collectif du 4 décembre dans la lutte contre l’arrêt de la cour constitutionnelle de la République Dominicaine. Mme Issa confie que les Dominicains d’ascendance haïtienne en difficulté sur le territoire voisin comptent sur le support de leur pays d’origine.

Rappelons que la troisième rencontre binationale entre Haïti et la République dominicaine est fixée au 8 avril 2014.

Photo: Lesly Dorcin

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top