signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Uncategorised

Pour une commission mixte binationale Haïti / Panama

Microphone

Les représentants des secteurs privés haïtiens et panaméens ont adopté une Déclaration commune, mercredi,  à l’issue d’un atelier de travail à Port-au-Prince autour de la nécessité d’un « partenariat dynamique entre les deux pays dans le cadre d’une alliance logistique et touristique ».

Les deux entités recommandent à leurs gouvernements respectifs de conclure une alliance stratégique autour du développement de logistiques maritimes à travers l’investissement, le jumelage et la coopération portuaire. Elles préconisent un accord entre la zone de libre-échange de Colon (Colon Free Trade Zone ou CFZ) et les zones franches haïtiennes, le développement des infrastructures aéroportuaires devant permettre à Haïti de recevoir les touristes. Les secteurs d’affaires haïtiens et panaméens proposent également des échanges de services public, bancaire et agroalimentaire.

Ils encouragent la création « d’une commission mixte binationale » avec pour mission de formuler des recommandations permettant aux deux pays de bénéficier des opportunités futures en matières d’affaires et de conclure un accord binational.

Pour une commission mixte binationale Haïti / Panama was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top