signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Présentation de deux nouveaux instruments de promotion des investissements

Norma Powel

Présentation de deux nouveaux instruments de promotion des investissementsLe Guide de l’investissement en Haïti et la plateforme connectamericas.com sont deux instruments de promotion des investissements qui ont été présentés à la presse, le 29 juin 2015, à Port-au-Prince, par la Directrice Générale du Centre de Facilitation et d’Investissement. Norma Powell annonce qu’ils seront officiellement lancés le 1e juillet à l’hôtel Montana.  

Quid du Guide de l’investissement en Haïti ?  Selon Mme Powell, le Guide de l’Investissement en Haïti prend en compte à la fois les investisseurs locaux et les investisseurs internationaux. Ce document, poursuit la directrice du CFI, présente un panorama des opportunités d’affaires qui se présentent en Haïti tout en offrant aux investisseurs une base d’informations solide pour faciliter le processus décisionnel en matière de création d’entreprise.  

« Tous les secteurs d’activité sont pris en compte dans le cadre de ce document. Cependant, une emphase importante est mise sur les activités prioritaires du gouvernement en place. En effet, le tourisme, l’agriculture et l’artisanat occupent, entre autres, les premiers rangs dans ce document », lit-on dans le Nouvelliste.

Par ailleurs, les autorités du CFI, de concert avec la Banque interaméricaine de développement (BID) ont aussi présenté la plateforme ConnectAmericas. Il s’agit du premier réseau social d’affaires des Amériques, poursuit le quotidien rapportant les propos de Mme. Powell. Selon les explications de madame Powell, ConnectAmericas est une plateforme en ligne gratuite  conçue pour les petites et moyennes entreprises en Amérique latine et dans les Caraïbes. Cette plateforme, explique-t-elle, doit permettre aux PME qui n’ont pas la possibilité d’être présentes dans les grandes foires internationales de se connecter avec des entrepreneurs du monde entier et d’accéder à des outils et des informations pratiques leur permettant d’accroître leurs capacités préliminaires.

La conférence de presse s’est tenue au ministère de la Communication dans le cadre de ses conférences hebdomadaires.

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top