signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Présentation des nouveaux programmes de crédit de l’ONA

Dans le cadre de ses conférences de presse hebdomadaires, le Ministère de la Communication a accueilli  le Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), M. Emmanuel  Ménard, le lundi 30 novembre 2015.

 

Le responsable de l’ONA a apporté des précisions sur le village ONAVIL 1 de 90 maisons qu’il assure avoir été « vendu » à l’Etat haïtien. Par ailleurs, il a informé qu’un  système de prêt octroyé par l’ONA aux assurés, pensionnaires et  aux travailleurs de la presse  est déjà effectif. Dénommé Crédit 50, ce prêt est remboursable en 50 mois avec un taux d’intérêts fixe de seulement 0.5 % par mois.  Ce système de prêt, disponible pour construction, projets d’entreprises, entre autres, est aussi valable pour l’acquisition d’un véhicule avec un dépôt de 0 %.

Le DG a aussi invité les travailleurs de presse à vérifier leurs états de comptes à l’ONA avec leurs employeurs pour avoir facilement accès aux avantages qu’offre l’institution. De plus, le titulaire de l’Office National d’Assurance Vieillesse a annoncé pour janvier 2016 “ Gabèl ONA “ , une tontine avec une ristourne d’un demi-mois.

Il convient de signaler que l’ONA n’a nullement la prétention de faire concurrence aux banques commerciales. L’Office souhaite seulement aider certains secteurs de la vie nationale à avoir accès des systèmes de prêts plus abordables.

A noter que ces programmes concernent uniquement les assurés et pensionnaires de l’ONA.

Pour plus d’informations, les intéressés sont priés de passer aux locaux de l’Office à Pétion-Ville ou à Delmas 17.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top