La nouvelle dimension

Présentation le mardi 22 juillet 2014 de la CONAPSCH

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Présentation le mardi 22 juillet 2014 de la CONAPSCH

La Coordination Nationale Provisoire de la Société Civile Haïtienne (CONAPSCH), qui a pris naissance le 15 décembre 2013, regroupe plus de 150 organisations et plateformes de la Société Civile, se donne pour mission d’organiser une conférence nationale, la seule porte de sortie pour Haïti, selon ses responsables. La présentation a eu lieu le mardi 22 juillet 2014 à Port-au-Prince.

En attendant, la CONAPSCH cherche à se renforcer en rassemblant le plus d’organisations possibles  autour des problèmes majeurs du pays afin d’y trouver des solutions.

Lors de sa conférence de présentation, le comité de la CONAPSCH a lancé une campagne de restructuration des principales organisations de la Société Civile. Il a un mandat de deux ans pour accomplir sa mission. S’il n’y arrive pas, un nouveau comité sera élu pour continuer le travail.

La Coordination Nationale Provisoire de la Société Civile Haïtienne n’a pas  à contrôler les organisations de la société civile. Elle fera office d’arbitre pour orienter les travaux de chaque instance de la société civile dans une perspective d’amélioration des conditions d’existence en Haïti.

Facebook Comments

A lire aussi...