La nouvelle dimension

Présidence provisoire : 13 inscriptions portées au registre

Présidence provisoire : 13 inscriptions portées au registre

Seulement 13 citoyens sont inscrits au registre des candidats à la présidence provisoire. Des 13 candidats, deux seulement  ont soumis leur dossier complet de candidature.

Les deux candidats, dont le dossier est complet, sont le sénateur des Nippes, Jocelerme Privert et  l’ancien président du Sénat, Edgar Leblanc Fils. La candidature de ce dernier est endossée par l’Organisation du peuple en lutte (OPL). Ces deux postulants sont les seuls à verser la quittance de 500, 000 gourdes.

L’ancien parlementaire, le sénateur Déjean Bélizaire est le dernier citoyen à se faire inscrire sur la liste des prétendants à  la présidence provisoire d’Haiti. En guise d’un récépissé de la Direction générale des impôts (DGI), il s’est présenté avec un chèque de direction.

Par ailleurs, l’actuel coordonnateur de l’OPL, le Dr. Sauveur Pierre Etienne, dénonce l’acte posé par l’ancien dirigeant de cette structure politique, Edgard Leblanc Fils. La décision est inopportune, croit le politologue jurant que l’OPL ne saurait tolérer ce coup d’État en devenir.

Le registre d’inscription est fermé à 3 heures de l’après-midi, ce 12 février. La liste définitive des candidats à la présidence provisoire sera publiée ce soir à minuit, a informé le vice-président de la commission bicamérale spéciale, le député Patrick Norzéus.

Voici la liste des inscrits: Jocelerme Privert, Edgard Leblanc Fils, Cangé Mackenson, Duverra Jean Lutès, Félicien Jean Thomas, Charles Géraud, Louis Charles Joseph Sergot, Jean Pierre Jean Reynold, Donatien Ecclésiaste, Amos Duboirant, Gédéon Gédéus, Sanon Jeannot et Déjean Bélizaire.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.