signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Prestation de serment de Me. Carvez Jean

Me

Prestation de serment de Me. Carvez Jean

Le magistrat de carrière, Carvez Jean a prêté serment, ce 20 avril 2015, comme le nouveau Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Lors d’une audience solennelle de la dite Cour, présidée par Me. Durin Duret Junior assisté des juges Dufresne Guillaume et Marie Jocelyne Casimir, Me. Carvez Jean a promis de remplir sa fonction dans le respect des lois de la République. Le représentant du Ministère Public à ladite audience, Me. Frantz Poteau, a salué l’arrivée de Me. Jean à la tête de ce parquet et lui a promis le plein soutien des autres substituts.

La cérémonie a été marquée par des mots élogieux des différents intervenants à l’endroit de Me. Carvez Jean, saluant le courage, la discipline et le leadership qui ont marqué ses vingt (20) années d’expérience au sein de la magistrature haïtienne. Le juge Durin Duret Junior a dit espérer que Me. Jean va, encore une fois, faire honneur à la magistrature, tout en l’invitant à toujours bien défendre les intérêts de la société.

De son côté, Me. Carvez Jean a promis de ne pas démériter de la confiance placée en lui. « Le sort a voulu que le choix du président de la République, par le biais du Premier ministre et du valeureux et élégant Ministre de la Justice, Pierre-Richard Casimir, soit porté sur moi. Je me sens heureux et fier de prêter serment comme Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel », a dit Me. Jean, avec sa vigueur habituelle. « Je vous donne publiquement la garantie que je saurai me mettre à la dimension de la tâche qui m’attend », a renchéri le magistrat qui promet d’avoir la loi pour boussole.

De son côté, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Carlos Hercule qui a été invité à prendre la parole au cours de la cérémonie, a promis au nouveau Commissaire « la collaboration coutumière du Barreau de Port-au-Prince ». Me. Hercule a dit ne pas douter de la compétence de Me. Carvez Jean et l’a invité à contribuer à redorer l’image de la justice haïtienne.

Ayant débuté sa carrière comme juge de paix à Saint-Marc puis à Miragoâne et à Pétion-Ville, Me. Jean a été, tour à tour, substitut Commissaire du Gouvernement près les TPI de Saint-Marc et de Port-au-Prince avant de devenir juge d’instruction. Il était jusqu’ici substitut Commissaire du Gouvernement près la Cour d’appel de Port-au-Prince et remplace aujourd’hui Me. Raphael Jean-Baptiste, mis à la retraite.

Prestation de serment de Me. Carvez Jean was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top