signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Privert a visité le Lycée Alexandre Pétion

Privert_Lycee Alexandre Petion

Privert a visité le Lycée Alexandre Pétion

Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a effectué une visite au Lycée Alexandre Pétion, situé à l’entrée du Bel air, ce mardi 5 avril 2016, à un mois de la commémoration des deux cents ans de création de l’établissement.

En présence du Proviseur, de professeurs, d’élèves, d’anciens directeurs et de membres de l’amicale des anciens, le Chef de l’Etat, ancien de l’établissement, s’est adressé aux élèves pour les exhorter à faire honneur au pays, ainsi qu’au corps professoral dont la conviction et la qualité de l’enseignement ont, en effet, permis à plusieurs générations de jeunes Haïtiens d’atteindre le sommet dans de nombreux domaines. 

« 1816-2016, deux cents ans depuis que le Lycée Pétion produit des ressources humaines qualifiées pour Haïti. 1976-2016, 40 ans depuis que le Lycée Pétion m’a permis d’être au service de mon pays », a confié le Chef de l’Etat. Cet établissement  est un faiseur de Présidents, c’est le plus grand laboratoire d’intellectuels du pays, a martelé le Président Privert avant de concéder que depuis son départ du lycée, « c’est la première fois que je suis revenu, non comme Chef d’Etat mais comme un ancien élève pour rencontrer mes camarades », allusion aux jeunes écoliers actuels. C’était l’occasion pour l’actuel locataire du Palais national de faire un survol sur son parcours de jeune d’origine modeste qui a abouti à la Magistrature suprême de l’Etat. « Tout ceci grâce à l’éducation ».

Dans son intervention, le Proviseur, le professeur Mathurin Nicolas, tout en vantant le leadership de l’établissement scolaire dans la formation des jeunes, a exhorté les écoliers à la discipline, l’une des clefs de la réussite et du succès.

Quarante-six (46) Présidents sur cinquante-sept (57) ont été élèves du Lycée Pétion ce qui représente 80% de nos chefs d’Etats.

Privert a visité le Lycée Alexandre Pétion was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top