signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

Privert honore les membres de la sélection nationale

Privert_Honneur et merite Selection nationale football

Privert honore les membres de la sélection nationale

Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, accompagné de la Première Dame, Ginette Privert et du Premier ministre, Enex Jean-Charles, a honoré les joueurs et membres de la sélection nationale de football, ce samedi 26 mars 2016. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais national en présence, entre autres, du président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart et des membres du Gouvernement,  les grenadiers ont reçu du chef de l’Etat la très prestigieuse distinction de l’Ordre Honneur et Mérite au grade de Chevalier.

Le président de la Fédération Haïtienne de Football, M. Jean-Bart, a salué cette initiative du président Privert qui a fait, selon lui, un geste noble à l’endroit de ces jeunes ambassadeurs d’Haïti. « A travers cette cérémonie, c’est toute la machine sportive haïtienne qui est honorée aujourd’hui. J’espère que cette marque d’attention servira de stimulant pour tous les athlètes haïtiens d’ici et d’ailleurs », a-t-il fait savoir.

Le président provisoire de la République, de son côté, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des grenadiers qu’il est allé supporter personnellement lors de la rencontre face au Panama, la veille. Le chef de l’Etat, passionné de  sport et du football en particulier, a partagé son expérience et ses mots d’encouragement aux sportifs. « La nation toute entière vous sera éternellement reconnaissante pour avoir fait choix de vous investir totalement pour le rayonnement d’Haïti dans le milieu du football », a déclaré le chef de l’Etat.

Pour avoir pris des engagements envers les membres de la sélection nationale le mercredi 23 mars lors d’une visite à une séance d’entrainement, le président Privert a rappelé qu’il est déjà en train d’honorer ses promesses. En effet, le chef de l’Etat avait promis de décerner des honneurs et de diner avec les grenadiers, ce qui est chose faite. Maintenant qu’un nouveau gouvernement est formé, la question d’accompagnement financier à la Fédération sera l’une des priorités de son administration dans les prochains jours, a-t-il conclu.

Source : la Présidence

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top