signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sécurité publique

Produits en polyéthylène interdits à compter du 1e août

Renouvellement de la mesure d’interdiction des produits de résines thermoplastiques à compter du 1er août 2013.

 

L’Exécutif a renouvelé, dans l’après-midi du mercredi 10 juillet 2013, l’interdiction de circulation de produits en polyéthylène ou en polystyrène expansé.

Le nouvel arrêté interdit la production, la commercialisation, l’importation et l’utilisation des sacs en polyéthylène et de tout autre objet fabriqué en polystyrène expansé, indique un communiqué.

Cette décision reprend celle adoptée le 9 août 2012 qui devait entrer en vigueur à partir du premier octobre de l’année dernière.

À côté des sacs en plastique, cette interdiction concerne également les assiettes, les gobelets, les bouteilles et les barquettes en polystyrène.

Toutes les cargaisons, au niveau de la douane, qui renfermeraient ces objets, seront confisquées. Des sanctions seront prises contre les propriétaires de ces marchandises, à partir du 1er août 2013.

Par ailleurs, une autre disposition a été prise par arrêté, le 10 juillet 2013, en conseil des ministres. C’est l’interdiction de la coupe, de la vente des espèces d’arbres formant les mangroves.

La chasse, la pêche et les constructions, dans les mangroves, sont aussi prohibées. L’objectif recherché serait de parvenir à une restauration des mangroves dans l’environnement, selon l’Exécutif.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top