signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Uncategorised

Programme d’assistance gratuite pour les retours volontaires des étrangers

Le Ministère dominicain de l’Intérieur et de la police à travers la Direction Générale de Migration, conformément aux dispositions de l’article 36 du décret n ° 327-13 du 29 novembre 2013, informe les étrangers (quelle que soit leur nationalité), qui se trouvent sur le territoire dominicain de manière irrégulière (par exemple, qui sont entrés dans le pays avec la carte touristique ou un visa et qui ont épuisé leur séjour, ou illégalement entré sur le territoire) et qui ne sont pas inscrits au Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE) qui s’est terminé le 17 juin dernier, qu’ils peuvent demander une assistance gratuite pour retourner volontairement dans leur pays d’origine.

 

Tous les étrangers, qui en font la demande, seront assistés par la Direction Générale de l’Immigration et le Ministère des Affaires étrangères (MIREX), qui mettra à leur disposition gratuitement le transport terrestre pour les amener depuis leur point de départ jusqu’au port, aéroport ou point de sortie frontalier de leur choix, ainsi que la communication nécessaire avec les autorités consulaires.

Les facilités pour le retour volontaire assisté, sont valables pendant 15 jours du 22 juin jusqu’au 6 juillet 2015 (sauf le dimanche).

Le transport sera disponible au « Centro Olímpico Juan Pablo Duarte » localisé dans les district national, et dans les « gobernaciones » des provinces d’Altagracia, San Pedro de Macoris, Santiago de los Caballeros, Valverde (Mao), San Juan de la Maguana et Barahona.

Tous les étrangers qui demanderont à bénéficier de ce plan de retour volontaire, ne se verront pas appliqué les sanctions administratives prévues dans le règlement d’exécution de la loi 285-04. Ce qui signifie qu’ils pourront, éventuellement, revenir en République Dominicaine, à condition qu’ils complètent les procédures prévues.

Pour plus d’informations, communiquez avec la Direction Générale de Migration au : 809-508-2555 extension 0.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top