La nouvelle dimension

Protestation au campus de Limonade, fermeture de l’espace

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Protestation au campus de Limonade, fermeture de l’espace

Des étudiants du campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti ont pris le contrôle de l’espace depuis vendredi pour exiger des responsables l’affichage des filières de formation. Ces étudiants ont procédé à la fermeture des locaux du campus et n’entendent pas les rouvrir sans que leurs revendications ne soient satisfaite.

Ils ne seront rouverts « que lorsque les responsables se montreront en mesure de la faire fonctionner comme fonctionne toute Université et après avoir affiché la liste des filières qui seront enseignées, le cursus et la liste des doyens… » a précisé l’étudiant Frantzko Etienne au micro du Nouvelliste.

« Jusqu’à présent rien n’est encore défini à l’université en termes de filières qui seront enseignées », s’est-il plaint.

Jean-Marie Théodate, président du Conseil de Gestion de l’Université de Limonade estime sans fondement le mouvement des étudiants. Leurs revendications sont déjà satisfaites, soutient-il, précisant que les filières Médecine, Agronomie, Génie, une école de Formation des maitres, une école de Lettres et Beaux-arts, et une école de gestion et d’économie sont déjà proposées aux étudiants.

Accusant les protestataires de chambardement et de boycottage, Jean-Marie Théodat indique que 8 filières d’excellence sont en train d’être mises en place en partenariat avec des unités française et caribéennes.

La réaction du recteur de l’Université d’Etat d’Haïti n’est pas différente de celle de Jean-Marie Théodate : « Les filières ont été affichées, maintenant ont est à la recherche des ressources », a dit au Nouvelliste Vernet Henry qui ne comprend pas lui non plus la nature du mouvement.

Facebook Comments

A lire aussi...