La nouvelle dimension

PSP proposera un candidat à la présidence de chaque commission

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

PSP proposera un candidat à la présidence de chaque commission

Le nouveau président du PSP, le député Altès Toussaint, entend proposer des candidats à la présidence de toutes les Commissions permanentes de la chambre basse. Fort d’une majorité de 57 députés, le bloc Parlementaire pour la Stabilité et le Progrès dispose des moyens de sa politique.

Le député de Saint-Marc promet par ailleurs que les membres du PSP vont continuer à soutenir le gouvernement sans pour autant négliger leur devoir de contrôle des actions gouvernementales. Un bureau formé exclusivement de membres du bloc majoritaire a pris la tête de la chambre basse au début de la semaine écoulée.

Son président, Jacques Stevenson Timoléon, a remplacé Jean Tholbert Alexis qui, dans son discours d’adieu, a demandé à ses collègues de collaborer pleinement avec le nouveau bureau. Le président de l’un des blocs minoritaires, Sadrac Dieudonné, promet lui aussi de travailler au renforcement de l’institution, en collaboration avec le bureau.

Le bloc Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel ne recourra pas à la politique de la chaise vide, garantit-il. A rappeler que le sénat, dont la majorité n’est pas acquise par l’Exécutif, a reconduit son bureau dirigé par Dieuseul Simon Desras.

Facebook Comments

A lire aussi...