signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Publication des résultats des examens officiels au compte-gouttes

Les résultats des examens de la 6e et de la 9e année fondamentale sont publiés progressivement. Ceux de la 6e Année étant disponibles dans 9 départements géographiques ceux de la 9e ne sont connus que pour les départements du Nord-est, du Nord-ouest, des Nippes et de la Grand-Anse.

 

Taux de réussite insatisfaisant

Le directeur du Bureau national des examens d’Etat, Renan Michel, fait part de l’insatisfaction des autorités par rapport au taux de réussite enregistré en 6e Année : entre 82% dans le Sud et 70% dans le Centre. « Le taux de réussite devrait être compris entre 90% et 100% », estime le principal responsable du BUNEXE.

Des efforts vont être consentis afin d’augmenter le taux de réussite en 6e année fondamentale, promet M. Michel, qui annonce par ailleurs une session extraordinaire en 9e AF pour l’année scolaire 2013-2014.

Le Carnaval des fleurs a perturbé le processus de correction

En ce qui a trait au baccalauréat, les corrections vont bon train, si l’on en croit Renan Michel qui déplore l’impact du passage de la tempête tropicale Chantal et du Carnaval des Fleurs sur le processus.

Le directeur du Bureau national des examens d’Etat, qui annonce pour bientôt la publication des résultats des examens de fin d’études classiques n’est pas en mesure de confirmer le déroulement de la session extraordinaire du baccalauréat entre le 12 et le 19 août.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top