signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Quand l’Etat haïtien honore ces lauréats des examens officiels

Radio Signal FM

Le Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a honoré les 34 lauréats des examens d’Etat pour l’année académique 2017-2018.
A l’issue d’une cérémonie organisée hier mardi 18 décembre 2018, au Ciné Triomphe, à laquelle ont pris part le Président de la République, Jovenel Moïse, le Premier Ministre Jean Henry Céant et des officiels du gouvernement, le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet a remis, entre autres primes aux lauréats, des plaques d’honneur et des ordinateurs portables (laptop).
Par cette initiative, le Président Jovenel Moïse dit reconnaitre la valeur de l’École haïtienne pour avoir contribué à la formation de citoyennes et de citoyens de demain. « Dorénavant, le pays doit s’engager dans la valorisation et la promotion de l’excellence académique, » a promis le chef de l’Etat aux récipiendaires. M. Moïse en a profité également pour rendre un vibrant hommage aux parents pour les sacrifices consentis à l’égard des enfants.
Tout en saluant le travail des enseignants ayant abouti au couronnement de ces lauréats, le Ministre, Pierre Josué Agénor Cadet a, en outre, encouragé la jeunesse estudiantine à s’inspirer de ces modèles de jeunes pour leur réussite académique.
Les lauréats sont issus, notamment, de la 9ème année fondamentale, de la Philo, des Ecole Normale d’Instituteurs et des Centre d’Education Familiale.

Dieudonné ST CYR

Quand l’Etat haïtien honore ces lauréats des examens officiels was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+