signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Qui dit élection générale dit élection présidentielle, dixit le président du Sénat haïtien

Le président du Sénat de la République Simon Dieuseul Desras

Le président du Sénat de la République Simon Dieuseul Desras

Le président du Sénat de la République encourage l’Exécutif à accélérer le processus de mise en place du Collège Transitoire du  Conseil Electoral Permanent.

 

 

Il est indispensable de renouveler le personnel politique, soutient l’élu du département du Centre qui regrette que le Grand Corps fonctionne avec un quorum fragile depuis près d’un an.

Simon Dieuseul Desras qui redoute une explosion sociale met en garde contre toute démarche visant à constater la caducité du Sénat de la République. Toute caducité concernera tout le personnel politique, prévient M. Desras.

Depuis le choix par le Parlement haïtien de ses représentants dans le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent, des voix ne cessent de s’élever pour demander au président de la République d’installer le CTCEP. Il arrive que Michel Martelly tarde à choisir les représentants de l’Exécutif dans cette structure dont la mission est d’organiser l’élection du tiers du Sénat de la République et des collectivités territoriales.

Des parlementaires, des responsables d’organisations de la société civile et des responsables politiques interprètent ce retard comme un manque de volonté du chef de l’Etat de renouveler le personnel politique.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top