La nouvelle dimension

Quid de la demande de levée d’immunité du député Amiot François ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Quid de la demande de levée d’immunité du député Amiot François ?

Le sénateur Mélius Hyppolite monte à nouveau au créneau pour dénoncer le silence du bureau de la chambre basse en ce qui a trait à la demande de levée d’immunité du député Louystz Amiot François formulée par le juge d’instruction de Port-de-Paix. Me. Mara Edouard avait écrit au ministre de la justice pour qu’il signifie audit bureau son ordonnance révélant certains indices qui mettraient en cause le parlementaire dans l’assassinat de Saint-Aubin Michel.

« En mars 2011, le ministre de la justice a, en effet, écrit au bureau de la chambre basse pour solliciter la levée de l’immunité du député Louystz Amiot François. Le vice-président de l’Assemblée nationale d’alors,LevaillantLouis-Jeune, avait, semble-t-il, minimisé le dossier », déplore le sénateur Mélius Hyppolite qui, toutefois, se référant aux dernières prises de position de M. Louis-Jeune, dit espérer que ce dernier va remettre à l’actuel président de la chambre Basse Jean Tolbert Alexis la correspondance en question.

Le sénateur du Nord-ouest souhaite que le dossier sorte finalement des tiroirs et que le député Jean Tolbert Alexis le réactive pour que toute la lumière soit faite sur l’assassinat du policier Saint-Aubin Michel.

St-Aubin Michel, le chef de campagne du candidat à la députation de Port-de-Paix, Leslie Gelin et fer de lance de la campagne de la candidate Mirlande Manigat dans cette ville du Nord-ouest a été abattude 7 balles devant sa maisondans la nuit du 15 au 16 mars 2011.

Facebook Comments

A lire aussi...