signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Ralph Théano, un homme de courage

ralphtheanoart

Ralph Théano, un homme de courage

Le ministre du gouvernement chargé des relations avec le parlement, qui est passé à deux doigts d’un violent affrontement avec des députés du bloc « Parlementaires pour la Réforme Institutionnel (PRI) », jeudi dernier, annonce qu’il remettra les pieds à la chambre basse ce mardi. Il ne minimise pas  pour autant les risques d’une telle décision…

 

« S’il remet les pieds à la chambre basse, cette fois-ci, il sera chassé avec la dernière rigueur », a lancé le député de la circonscription Delmas/Tabarre Anel Bélisaire soutenant que la position des députés du PRI est ferme. Ralph Théano pourra investir à nouveau la chambre basse, si et seulement si, il est accompagné du président de la république.  

Intervenant vendredi aux micros de plusieurs journalistes, Ralph Théano a fait valoir qu’il a le droit de fouler le fief des députés étant ministre chargé des bonnes relations entre les membres de l’exécutif et ceux du pouvoir législatif.  Par rapport aux menaces qui pèsent sur lui, le concerné répond : « un homme averti en vaut deux ». En d’autres termes, il prendra les dispositions qui s’imposent, soit pour éviter tout affrontement violent, soit pour répondre à toute attaque des députés du PRI.

Des membres du bloc majoritaire PSP, qui avaient été également secoués par les propos désobligeants de Ralph Théano qualifiant les députés « d’enfants issus de famille monoparentale et de kamikaze», appellent le ministre chargé des relations avec le parlement à renoncer à cette initiative suicidaire.

« S’il remet les pieds à la chambre basse, les députés du PSP ne pourront pas le protéger contre une éventuelle raclée», a averti Emmanuel Bourjoly.                   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top