signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Redynamiser le cadre légal de l’aide humanitaire en Haiti

MichaelleAmedeeGedeon230420

Redynamiser le cadre légal de l’aide humanitaire en Haiti

A l’initiative de la Croix-Rouge haïtienne, un forum est organisé lundi au Karibe Convention Center avec la participation des Etats de la Caraïbe vulnérables aux catastrophes naturelles. La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge également impliquée veut aider à rendre l’assistance humanitaire à Haiti plus efficace. 

 Au lendemain de la catastrophe du 12 janvier 2010, l’organisation de l’aide humanitaire s’est révélée difficile compte tenu du fait qu’aucun plan d’intervention n’a été défini au préalable pour faire face à un tel évènement.

Dans son intervention, la présidente de la Croix-Rouge haïtienne, le docteur Michaelle Amédée Gédéon, a précisé que ledit forum vise à rendre plus efficace l’assistance humanitaire à Haiti en cas de catastrophe naturelle.

Cette rencontre qui s’est déroulée lundi au Karibe Convention Center intervient quelques jours après le lancement du documentaire réalisé par le cinéaste haïtien Raoul Peck intitulé « Assistance Mortelle » qui a dévoilé les coulisses et les méandres du gigantesque élan international déployé en Haïti au lendemain du séisme du 12 janvier 2010, tout en questionnant son impact et ses conséquences.

           

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top