signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Régularisation de la situation de 58 enseignants

Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle a profité de sa tournée dans le département des Nippes pour remettre des lettres officielles de nomination à 58 professeurs et régulariser la situation professionnelle de quatre inspecteurs.

 

Ces inspecteurs, qui n’ont aucun profil académique pour être nommé, bénéficient du dispositif de valorisation des acquis de l’expérience (VAE) dont la mise en place a été suggérée par le président de la République, explique le titulaire du MENFP.

Le ministre se réjouit de leur avoir livré ce document pour attester de l’expérience que ces operateurs de l’éducation ont acquise, sur le tas, au profit du système.

Le directeur général du ministère de l’Education nationale, Denis Cadeau, salue la patience des enseignants qui ont attendu si longtemps avant de recevoir leur lettre de nomination.

C’est le début du processus de nomination des enseignants, a-t-il fait savoir. Le nouveau budget, sitôt voté, aura permis aux responsables du MENFP d’assurer le suivi d’autres dossiers en attente au niveau de la direction des Ressources humaines du ministère, rassure Denis Cadeau.

L’inspecteur Loubert Lexin, content de la régularisation de sa situation professionnelle, a composé un acrostiche qu’il a dédié à Son Excellence, le ministre Vanneur Pierre.

L’un des 58 professeurs nommés a exprimé sa satisfaction d’avoir reçu sa lettre officielle de nomination. Les deux agents éducatifs ont promis de travailler au renforcement du système éducatif dans le département des Nippes.

Les conditions d’apprentissage sont difficiles au Lycée des Jeunes Filles de Miragoâne, ont déclaré des élèves du nouveau secondaire en présence du ministre Vanneur Pierre.

Elles exigent non seulement qu’il y ait des laboratoires, mais aussi que le ministère de l’Education nationale mette à leur disposition un professeur capable d’orienter chaque élève vers une carrière mieux adaptée à ses motivations et ses aptitudes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top