La nouvelle dimension

Remise officielle de 18 taxis à des chauffeurs guides de la ville du Cap-Haitien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Remise officielle de 18 taxis à des chauffeurs guides de la ville du Cap-Haitien

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé, ce vendredi 24 avril 2015, à la remise officielle de dix-huit taxis à des chauffeurs guides de la ville du Cap-Haitien à l’occasion de son séjour dans le département du Nord.

La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport international du Cap, en présence, entre autres, des autorités locales, de la directrice générale du Ministère du Tourisme, Mme Maryse Noel, de l’ancienne directrice régionale du Tourisme, Mme Dieudonne Etienne Luma.

Le chef de l’Etat a fait savoir qu’à travers cette initiative, ces chauffeurs de taxis touristiques sont devenus aujourd’hui des entrepreneurs. Le Président Martelly  a souhaité du succès à ces chauffeurs regroupés en associations et a félicité, également, les acteurs qui se sont impliqués pour rendre ce programme possible.

En outre,  la directrice générale du Ministère du Tourisme, Mme Maryse Noel, qui a pris la parole au nom du ministre du Tourisme, a indiqué que ce programme vise la professionnalisation du sous-secteur du transport dans le pays. Ce programme rentre dans le cadre d’un partenariat des concessionnaires de voitures privées, la Banque Nationale de Crédit (BNC), et la Banque Populaire haïtienne (BPH). Le Gouvernement haïtien à travers le Ministère du Tourisme entend renforcer le transport touristique en Haïti. 

Très satisfait, Jean Eddy Hyppolite, un bénéficiaire, a remercié l’Administration Martelly pour cette initiative qui vient changer leur statut  social. Deux associations de chauffeurs guide de la capitale sont déjà touchés dans le cadre de ce programme.  

Par ailleurs, le président de la République a remis un lot de matériels agricoles à des associations paysannes dans le Nord du pays, durant sa visite dans ce département.

Le chef de l’Etat a également participé à la cérémonie de remise de prix du premier  concours national de cacao, tenu à Villa Cana, à Vaudreuil. Le Président de la République a récompensé les trois gagnants de ce concours organisé par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le  développement, la Biodiversity International et l’International Cocoa Awards, dans le cadre   de l’édition 2015 du Programme «Cocoa of Excellence» qui se déroulera au Salon du Chocolat de Paris en Octobre 2015. Le Chef de l’Etat a adressé ses félicitations aux trois lauréats à ce concours et a souhaité qu’ils fassent bonne figure à Paris. Il a également félicité les organisateurs de ce concours qui vise la promotion de la production du  cacao en Haïti.

Facebook Comments

A lire aussi...