signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Rencontre entre Jovenel Moïse et Jean-Pierre Lacroix

RTS

Le président de la République, Jovenel Moïse, a reçu en audience au Palais national  Jean-Pierre LACROIX, Secrétaire général adjoint de l’’Organisation des Nations Unies aux Opérations de Maintien de la Paix, qui est porteur d’un message du Secrétaire général,  António GUTERRES.

L’audience s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale. Le Secrétaire général adjoint Lacroix a fait part au président de la République du message du Secrétaire général Guterres relatif à la nécessaire normalisation des relations entre Haïti et l’ONU, suite au rappel respectif, pour consultation, du Représentant permanent d’Haïti auprès de l’ONU, l’Ambassadeur Denis REGIS, et de celle de la Représentante spéciale du Secrétaire général, Susan D. PAGE.

Pour sa part, le président a bien accueilli le message du Secrétaire général tout en lui exprimant la position du gouvernement Haïtien que la MINUJUSTH soit transformée en une mission de coopération technique d’appui à la justice, en guise d’une mission politique de maintien de la paix traditionnelle. Aussi, le Chef de l’Etat a mis en exergue la nécessité́ que l’ONU mette en œuvre le Plan de l’élimination du choléra à deux volets (élimination du choléra et compensation des victimes) que le Secrétaire général avait annoncé́ en août 2017.

Par ailleurs, le président de la République a réitéré́ la nécessité́ que les projets et programmes des partenaires techniques et financiers (PTF) soient alignés sur les priorités nationales, conformément aux Principes de Paris de 2005 sur l’efficacité́ de l’aide publique au développement.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+