signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Renforcer la lutte contre la corruption dans l’administration publique

Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe

Le premier ministre haïtien a effectué mercredi une visite surprise dans les locaux hébergeant l’Unité de lutte contre la corruption pour apporter son plein soutien à cette entité publique engagée, dit-il, dans une bataille de longue haleine. Laurent Salvador Lamothe, qui a profité de l’occasion pour s’informer des difficultés auxquelles fait face l’ULCC, annonce que l’exécutif mettra à sa disposition les moyens nécessaires lui permettant de renforcer ses structures.

«La corruption a des impacts néfastes sur le fonctionnement des institutions publiques. Raison pour laquelle, on a pris l’engagement d’accompagner l’ULCC », a déclaré Laurent Lamothe, expliquant que sa visite dans les locaux de l’Unité de lutte contre la corruption est un « signal clair » de la volonté du président Michel Martelly d’éradiquer ce phénomène dans l’administrationpublique.

« Nous allons continuer à lutter contre la corruption sous toutes ses formes dans l’administration publique » a-t-il- insisté.

Le premier ministre a, par ailleurs, confirmé que les deux nouveaux ministres et 25 directeurs généraux n’ont pas encore fait leur déclaration de patrimoine, comme l’exige la loi. Il les invite à suivre son exemple et celui du président de la république Michel Martelly, en respectant cette obligation.

L’Unité de lutte contre la corruption a récemment appelé les hauts fonctionnaires retardataires des trois pouvoirs de l’état à faire leur déclaration de patrimoine, sinon ils risquent d’être sanctionnés par loi.

Environ 50% des hauts cadres du judiciaire n’ont toujours pas présenté l’inventaire de leurs biens, 30% des parlementaires tardent à le faire, alors que 80% des membres de l’exécutif se sont déjà conformés, incluant le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Salvador Lamothe, avait rapporté le directeur de l’ULCC Antoine Atouriste.

CR//

Renforcer la lutte contre la corruption dans l’administration publique was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top