signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Renouvellement du conseil du CSC/CA

Le Sénat de la République a choisi mardi les noms des dix personnalités devant renouveler le conseil de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

 

Parmi les dix noms mis sur la table, huit sont nouveaux et deux sont retenus pour un renouvellement de mandat. Ces derniers sont la présidente Nonie Henriette Mathieu et le conseiller Arol Elie. Les huit nouveaux membres sont : Fritz Robert St-Paul, Rogavil Boisguene, Neltha Marie Féthière, St-Juste Monprévil, Volmar Desmesyeux, Jean Ariel Joseph, Marie France Mondésir et Méhu Mélius Garçon.

Pour délibérer sur le choix de la nouvelle composition de l’institution, une commission spéciale a été en ce sens formée par les sénateurs. Ce vote a été fait après plus de deux mois d’analyse des dossiers et d’audition de différents postulants.

Dans le cadre du vote, le quota de 30 pour cent de femmes a été respecté, se réjouit un des membres de la commission ad hoc, le sénateur Jocelerme Privert.

Ces 10 personnalités sont désignées par les sénateurs avant la fin du mandat de l’ancien conseil de la Cour des comptes qui prendra fin le 1e octobre. Selon la Constitution de 1987 amendée, indique Jocelerme Privert. Les noms de ces dix personnalités agréés seront acheminés au président Martelly pour les suites de droit, 20 jours avant la date de leur investiture, indique le parlementaire. 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top