La nouvelle dimension

Rénovation de l’Asile de Port-au-PrinceRénovation de l’Asile de Port-au-Prince

Rénovation de l’Asile de Port-au-PrinceRénovation de l’Asile de Port-au-Prince

Bientôt, réhabilitation de l’asile communal de Port-au-Prince à l’initiative de la mairie. Cette maison de retraite publique, destinée aux personnes âgées, existe depuis 91 ans. Elle accueille pour l’heure 65 personnes dont 29 hommes.

Les conditions de vie de ces pensionnaires se sont détériorées depuis 2010. L’asile a été envahi par des personnes sans abri, victimes du tremblement de terre, qui ont installé un camp de fortune.

Selon le directeur de l’établissement, Fritz Dufresne, le système électrique, les installations sanitaires ne fonctionnaient plus. Le manque d’hygiène dans le camp, la cohabitation entre les déplacés et les vieillards, la mauvaise utilisation des toilettes déjà remplies ont créé un environnement insalubre susceptible de provoquer et propager des maladies contagieuses».

Avec cette réhabilitation, l’administrateur espère voir la propreté, l’hygiène et le confort rétablis pour offrir de meilleures conditions d’existence à la maison de retraite. Cette rénovation, qui doit durer 3 mois, doit « réhabiliter le bâtiment, le moderniser en y ajoutant les éléments nécessaires à l’amélioration des conditions de vie », soulignent les promoteurs du projet.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.