signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Rentrée des classes : nouvelles dispositions du MENFP

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a présenté, le lundi 16 septembre, les actions qu’il compte poser à l’occasion de la rentrée des classes. Les écoles publiques auront un accompagnement spécial cette année, explique Jean Wilnord Pierre, directeur d’appui à l’Enseignement Privé et du Partenariat.

 

Ainsi, les directions départementales distribueront plus de 783 mille kits scolaires, 288 mille jeux d’uniformes, 4 mille 737 kits enseignants, 550 kits écoles, entre autres.

Jean Wilnord Pierre souligne aussi que le ministère aura plus de 1 millions de manuels scolaires en dotation et 2 millions en subvention.

Cette année, ce sont les directions départementales de l’éducation, et non les ONGs, qui assureront la distribution, à en croire Jean Wilnord Pierre.

Par ailleurs, dans le cadre des efforts pour améliorer la qualité de l’éducation, le MENFP entend renforcer des enseignants et les cadres de l’éducation. Cette formation concerne les enseignants directeurs des deux premiers cycles de l’Ecole Fondamental, les enseignants du lycée, et les conseillers pédagogiques et inspecteurs affectés aux directions départementales.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top