signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Renvoi de l’Assemblée Nationale Extraordinaire, le gouvernement attendu ce mardi au Palais Législatif

Radio Signal FM
Microphone

L’Assemblée Nationale extraordinaire programmée au 3 juin 2013 n’a pas eu lieu. Le président du Sénat de la République, sans être explicite sur le motif de la non tenue de cette réunion, annonce les points prévus dans le menu seront inscrits dans celui de la séance d’ouverture de la session de l’année qui aura lieu le lundi 10 juin prochain.

Toutefois, la séance de convocation du premier ministre Lurent Lamothe et son gouvernement est maintenu pour ce mardi 4 juin. Les sénateurs interrogent l’équipe gouvernementale sur la gestion des 5 milliards de gourdes mobilisées en urgence après le passage du cyclone Sandy en automne 2012.

Les sénateurs sont aussi préoccupés par la corruption qui gangrène l’administration publique. Le dossier de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) et celui du Conseil National des Télécommunication feront parties des discussions.

Ces deux institutions viennent de rejeter les allégations de corruption des commissions affaires sociales et des travaux publics. Leurs directions générales respectives invitent l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et le tribunal administratif de faire un audit sur leur gestion.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+