signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Réouverture du Kiosque Occide Jeanty au Champs de Mars

Coupe du ruban inaugural du Kiosque Occide Jeanty

Réouverture du Kiosque Occide Jeanty au Champs de Mars

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé officiellement, ce jeudi 14 mai 2015, au Champ de Mars, à la coupe de ruban inaugural du Kiosque Occide Jeanty, reconstruit en 24 mois par l’UCLPB avec le support du Gouvernement canadien.  Avec ces travaux de rénovation, le chef de l’Etat effectue un pas de plus vers l’accomplissement de sa mission visant, entre autres, à doter le pays d’importantes infrastructures publiques et à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

La cérémonie s’est déroulée sur fond de musiques bien orchestrées par les élèves de l’Institut National de la Musique d’Haïti, de  l’Orchestre philharmonique Sainte Trinité et de la Fanfare du Palais National, en présence du Premier Ministre, M. Evans Paul, des membres du Gouvernement, des milliers d’écoliers, et des partenaires ayant contribué à la réalisation de ce projet de reconstruction moderne.

Coûtant 3,8 millions de dollars américains, cette infrastructure socio-culturelle comprend, entre autres, un amphithéâtre à ciel ouvert de 5000 places assises avec une esplanade de 2000 places debout, une salle d’accueil, et sept espaces destinés à des activités commerciales.

La rénovation du Kiosque Occide Jeanty revêt d’une importance capitale aux yeux de la Ministre de la Culture, Mme Dithny Joan Raton, qui en profite pour applaudir les efforts du Président Martelly. Cet espace qui porte le nom d’un célèbre musicien de note terroir, a été construit par l’ingénieur haïtien Maurice Salomon.

Au Champ de Mars, lieu-culte de la mémoire des héros de l’Indépendance et qui servait d’abris provisoires au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010, certains travaux d’infrastructure se poursuivent tandis que d’autres sont déjà achevés. En ce sens, le Ciné Triomphe devra être inauguré avant la fin de ce mois de mai.

Avant l’Administration Martelly, jamais une telle politique d’implantation d’équipements publics n’avait été aussi systématiquement menée. En effet, partout dans le pays, des places publiques, des infrastructures sportives, des marchés modernes agrémentent maintenant le paysage national de façon à rendre plus agréable la vie dans nos communautés.

En inaugurant officiellement, ce jeudi 14 Mai 2015, date marquant, jour pour jour, ses quatre ans à la Magistrature suprême, le Chef de l’Etat prouve une fois de plus sa volonté et sa ferme détermination à mettre Haïti sur une nouvelle voie. Des efforts qui sont salués par tous ceux et toutes celles qui, à l’instar du Président de la République, rêvent d’une autre Haïti, d’une Haïti meilleure. Désormais, le pays projette une nouvelle image à travers le monde. Un pays qui s’assume et qui se prend en charge dans la dignité.

Source : La Présidence

Réouverture du Kiosque Occide Jeanty au Champs de Mars was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top