signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Report sine die de la 5e édition de la Journée de la diaspora

David Prophete

Report sine die de la 5e édition de la Journée de la diaspora

La 5e édition de la Journée de la diaspora, qui devait se tenir en avril, est reportée au mois d’octobre prochain en raison de l’évolution de la « situation » en Haïti, a fait savoir l’organisateur de l’événement, Jean David Prophète. 

M. Prophète de DP Consultations affirme s’être rendu compte que la situation dans le pays n’est pas propice pour sensibiliser des gens à aller en Haïti pour y investir.  

La dernière édition, qui a eu lieu le 25 avril 2015 à l’Université du Québec à Montréal, portait sur le thème des «Relations d’affaires entre Québec et Haïti». Or, le pays vit un imbroglio politique depuis la fin du mandat de Michel Martelly, le 7 février dernier. Le même thème revient, cette année, en vue d’approfondir la question, informe le responsable de DP Consultations.

Des informations concernant l’événement, comme le lieu et la date, seront annoncées le plus tôt possible par les organisateurs.

La dernière édition avait réuni plus de 30 exposants et des dizaines de conférenciers, politiciens, députés, ministres du gouvernement du Québec et diplomates canadiens accrédités en Haïti.

La Journée Internationale de la diaspora haïtienne de Montréal vise à faire connaître l’apport de la diaspora haïtienne à sa société et à Haïti; promouvoir les échanges commerciaux entre le Québec, les grandes villes canadiennes, et Haïti; développer des liens d’affaires entre la diaspora haïtienne montréalaise et les compagnies québécoises et canadiennes entre autres.

L’évènement est organisé en collaboration avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS), la Jeune chambre de commerce haïtienne (JCCH), la Ville de Montréal, Assurances belairdirect, l’OEUVRE LÉGER, Maison d’Haïti, Industrielle Alliance et plusieurs organisations, institutions du secteur privé et public.

DP Consultations regroupe des professionnels formés en gestion de projets, en relations publiques, en communication et dans d’autres domaines connexes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top