signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Reprise des travaux de construction du tronçon de route Cayes-Jérémie

Radio Signal FM
Microphone

C’est la firme dominicaine Estrella qui prendra la relève sur le troncon de route Cayes-Jérémie dont les travaux de construction redémarrent fin mai. L’accord y relatif a été signé cette semaine entre le ministère des Travaux Publics et ladite firme.

Le coût de la construction s’élèvera à 78 millions de dollars dont 45 millions seront consentis par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI). Le trésor public consentira le reste, explique le ministre Jacques Rousseau, soulignant l’implication du CNE dans le dynamitage des rochers.

La firme brésilienne OAS a résilié son contrat avec l’Etat haïtien alors qu’elle n’a réalisé que 34 des 80 kilomètres de route. Estrella va enchainer à hauteur de la localité Katish, selon le ministre Jacques Rousseau, soulignant que les travaux dureront deux ans.

Estrella prend l’engagement de respecter son contrat avec l’Etat haïtien. Ses responsables promettent le début du déploiement de leurs matériels et équipements mi-juin. Mais, les travaux de topographie débuteront le 21 mai, promet Michael Roy, mandataire de la compagnie dominicaine en Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+