signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Reprise du programme social « KORE ETIDYAN »

Klauss

Reprise du programme social « KORE ETIDYAN »Contrairement à ce que redoutaient beaucoup d’étudiants, le programme « KORE ETIDYAN », qui leur accorde une subvention mensuelle de deux mille gourdes, se poursuit depuis le lundi 17 février. Ainsi, le directeur du Fonds d’Assistance Économique et Social, Klauss Héberwein, invite les 20 mille 500 étudiants déjà inscrits à patienter. Le retard enregistré s’explique par les innovations apportées au programme.

L’an dernier, le programme « KORE ETIDYAN » avait touché 27 mille étudiants. Le directeur général du FAES entend atteindre 30 mille étudiants, cette année.

25 institutions avaient été touchées dans le cadre de ce programme d’assistance sociale aux étudiants vulnérables, confie  M. Héberwein qui indique que pour l’année académique 2013-2014, huit autres institutions se sont inscrites à ce programme social.

Parmi les innovations, M Héberwein annonce que les étudiants recevront un document assimilable à une carte de crédit. A partir du mois d’avril, les étudiants seront habilités à obtenir des prêts d’argent  pour s’acheter un ordinateur portable.

Le FAES pilote «  KORE ETIDYAN » et, en parallèle,  plusieurs autres programmes sociaux. Par ailleurs, Klauss Héberwein a profité de sa rencontre avec la presse pour noter que 107 mille 338 mères de famille profitent du « TI-MANMAN CHERI »  alors que 1.785 personnes à mobilité réduite bénéficient du support de l’État haïtien dans le cadre du programme « KORE MOUN ANDIKAPE ».

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top