La nouvelle dimension

République dominicaine : régularisation de la situation des descendants d’Haïtiens si et seulement si…

République dominicaine : régularisation de la situation des descendants d’Haïtiens si et seulement si…

Selon les chiffres communiqués par le président de la Junte centrale électorale (JCE), Roberto Rosario, le jeudi 7 novembre, la majorité des enfants d’étrangers correspondent à des personnes d’ascendance haïtienne.

Le Conseil Central Électoral constate que parmi les 53 847 enfants de 117 nationalités différentes inscrits dans les livres de l’État civil du pays, depuis 1929, 36 326 sont d’origine haïtienne. Sur ces 53 847 enfants, 29 455, dont 22 689 Dominicains d’ascendance haïtienne, ont été inscrits légalement conformément à la réglementation en vigueur. Les 13 672 autres descendants haïtiens auraient été inscrits de façon irrégulière, selon Roberto Rosario. Le président de la JCE précise que les illégaux peuvent toujours régulariser leur situation dans le cadre du Plan de régularisation des étrangers moyennant la preuve qu’ils sont nés en République dominicaine et qu’ils n’ont pas violé les lois dominicaines.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.