signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Retrait de Verite à la veille de l’ouverture de la campagne présidentielle

La plateforme Verite a annoncé son retrait du processus électoral à la veille de l’ouverture de la campagne présidentielle, qui s’étend du 9 septembre au 23 octobre.  Dans une déclaration en date du 8 septembre la plateforme  politique Vérité informe avoir pris la décision de ne pas continuer à participer  à des élections  avec l’actuel conseil électoral provisoire  (CEP).

Dans son éditorial pour le Nouvelliste, Lemoine Boineau rappelle qu’en 2010, la plateforme Alternative s’était retirée de la compétition, mais ses candidats aux législatives avaient maintenu leur candidature dans la course électorale. Donc, le retrait de Verite n’entraine pas automatiquement celui de tous ses candidats aux législatives ainsi qu’aux élections territoriales.  

Par ailleurs, plusieurs autres partis ont annoncé qu’ils allaient manifester cette semaine. Le climat politique en Haïti est donc très loin d’être serein alors que s’ouvre ce mercredi la campagne pour la présidentielle dont le premier tour est prévu le 25 octobre.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top