signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Revue de portefeuille : Laurent Lamothe rencontre l’ambassadeur français, Patrick Nicoloso

Lamothe-Nikolosoart

Revue de portefeuille : Laurent Lamothe rencontre l’ambassadeur français, Patrick Nicoloso

Le gouvernement haïtien clôture, ce vendredi 20 septembre, sa série de discussions avec les coopérants dans le cadre d’une revue de portefeuille afin de soumettre l’aide internationale aux priorités qu’il a définies. Le jeudi 19 septembre, le premier ministre Laurent Lamothe s’est entretenu avec l’ambassadeur français, Patrick Nicoloso, entre autres.

A l’issue de la rencontre, Laurent Lamothe a annoncé que la France mobilisait 101 millions d’euros en faveur d’Haïti. Le gros de cette somme financera la construction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), dont le coût est de 83 millions de dollars américains. La République Française consentira à donner presqu’un tiers de cette somme, soit une enveloppe de 25 millions.

En ce qui a trait à la construction de l’Hôpital Général, les travaux démarreront bientôt. Il reste à intervenir auprès de la Commission Nationale des Marchés Publics pour débloquer la situation, selon Laurent Lamothe.

L’enveloppe que la France mobilisera servira aussi à la réhabilitation des quartiers de Martissant, à des recherches universitaires et au financement des bourses d’études pour de jeunes Haïtiens.

Patrick Nicoloso confirment que les projets retenus ont été identifiés avec le gouvernement haïtien.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top