signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Salon EPH 2013 : la responsabilité sociale des entreprises vis-à-vis des personnes handicapées

Avec l’appui financier de Christian Blind Mission (CBM) et de l’USAID, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) organise, conjointement avec la Fondation J’Aime Haïti, la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti), la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) et d’autres partenaires, le premier « Salon de l’Emploi pour Personnes Handicapées (Salon EPH) ».

 

Ce salon qui sera lancé le mardi 17 septembre 2013 à l’Hôtel Montana est une toute première initiative d’application systématique de la Loi du 13 mars 2012 en matière d’insertion des personnes handicapées sur les marchés du travail.

Cette première édition du Salon de l’emploi est placée sous le patronage de la présidence et de la primature. Elle a pour but de connecter les personnes vivant avec un handicap avec des employeurs potentiels des secteurs public, privé et de celui des organisations non gouvernementales et internationales. Il s’agira de créer un espace de rencontre où les employeurs auront l’opportunité de dialoguer avec les demandeurs d’emploi vivant avec un handicap pour bien découvrir les potentialités, les profils professionnels ainsi que les portfolios de ces derniers et potentiellement procéder à des recrutements sur place.

Le Salon de l’Emploi sera une occasion favorable pour les employeurs de faire valoir la responsabilité sociale de leur entreprise et d’exprimer leurs engagements en faveur des jeunes en situation de handicap.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top