signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Saut-d’Eau risque de mourir de soif

Radio Signal FM
1Saut-d-Eau-Haitiart

Le Sénat haïtien, par le biais de Simon Desras Dieuseul et Francisco De la Cruz, avec le soutien de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), organisele 14 mars un forum communautaire à Saut-d’Eau (Plateau Central). Les parlementaires et les autorités onusiennes proposeront des pistes de solution au tarissement des sources d’eau alimentant les deux chutes de Saut-d’Eau.

Ce forum marquera le point de départ d’une campagne de sensibilisation visant à préserver Saut-d’Eau. Le débit des chutes, hautes d’une cinquantaine de mètres,s’amoindrit constamment, a-t-on appris de la mission onusienne.

D’autres partenaires, tels les ministères du Tourisme, de l’Agriculture, de l’Environnement, des Cultes et la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), participeront aussi aux échanges.

Via son département « Droits de l’homme », la Minustah dit avoir appuyé techniquement les parlementaires à l’origine de ce projet. La mission onusienne assure aussi, dit-elle, un soutien logistique et technique aux visites d’évaluation et au déroulement de la tribune communautaire.

Les équipes de communication de la Minustah préparent des matériels de sensibilisation dont un documentaire sur l’éducation à la protection de l’environnement et la mobilisation communautaire, selon la même source.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+