signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sécurité publique

Bilan de la PNH sur les cas d’enlèvements recensés

Bilan de la PNH sur les cas d’enlèvements recensés

Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, a tenu, ce 1er mars 2016, une conférence de presse sur les cas d’enlèvements enregistrés  dans le pays, et sur les opérations menées par la Police nationale d’Haïti pour traquer les coupables.

Plusieurs réseaux ont été démantelés par la PNH, a fait savoir M. Desrosiers indiquant que la Police a procédé à l’arrestation de six individus qui seraient impliqués dans des actes de kidnapping dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi eux, les ravisseurs présumés de la femme de l’humoriste Ashley Laraque et ceux qui auraient pris part à l’enlèvement de deux mineurs de 8 et de 11 ans, le 17 février dernier. Cependant, note M. Desrosiers, les enfants ne sont toujours pas retrouvés.  

Suite à l’enlèvement d’une femme à Croix-des-Bouquets, le 10 février 2016, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a mis la main au collet de  Roger Mardochée, rapporte Gary Desrosiers. Ce présumé kidnappeur a permis à la police, poursuit le porte-parole, de découvrir le cadavre de la victime au fond d’une citerne.

Toutefois, Gary Desrosiers, répétant le Directeur Général de la PNH, fait remarquer une réduction de la fréquence des enlèvements contre rançon.    

Par ailleurs, le porte-parole adjoint de la PNH annonce l’arrestation de cinq autres individus, dont trois ressortissants jamaïcains, en possession de plus de 360 kg de marijuana.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top