La nouvelle dimension

Séisme de 2010: Haïti attend toujours plus de 50% des dons promis

Séisme de 2010: Haïti attend toujours plus de 50% des dons promis

Le premier ministre haïtien a appelé, jeudi, la communauté internationale à continuer à financer la reconstruction du pays frappé par un violent séisme en 2010, dans un entretien exclusif à l’AFP.

Laurent Lamothe presse la communauté internationale de «continuer à respecter ses engagements».

«Sur les 9 milliards de dollars promis à Haïti après le séisme, seuls 48% ont été livrés principalement dans l’humanitaire et l’urgence», a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement haïtien dit apprécier toutefois que des pays aient financé des projets de reconstruction de quartiers entièrement rasés par le séisme de 2010.

Après le tremblement de terre, «40% de la population de la capitale, soit 1,5 million de personnes, vivaient sous des tentes. Aujourd’hui, il ne reste plus que 125 000 personnes dans les camps, selon M. Lamothe. D’ici à 2015, nous allons construire 10 000 logements sociaux avec l’aide de plusieurs bailleurs de fonds, garantit le chef du gouvernement.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.