La nouvelle dimension

Signature d’accord entre les gouvernements américain et haïtien dans le cadre du programme Fulbright-Clinton Fellows en Haiti

Signature d’accord entre les gouvernements américain et haïtien dans le cadre du programme Fulbright-Clinton Fellows en Haiti

Les gouvernements haïtien et américain ont signé un protocole d’accord le jeudi 25 juillet pour le placement de boursiers américains du programme Fulbright-Clinton Fellows dans trois ministères haïtiens.

Le gouvernement américain est représenté par le conseiller aux Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, M. Michael Macy alors que Uder Antoine, coordonnateur général de l’office de management et des Ressources humaines de la primature a signé pour le gouvernement haïtien.

« Ces boursiers, qui arrivent en septembre 2013, seront affectés au ministère du Commerce et de l’Industrie, au ministère à la Condition féminine et aux droits des femmes et au ministère de la Planification et de la Coopération externe, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

En outre, deux autres boursiers du programme Fulbright Scholars seront affectés dans deux institutions publiques/privées, l’Institut interuniversitaire de recherche et de développement (INURED), et le Centre de formation et d’encadrement technique (CFET) », précise le communiqué qui spécifie que « ce programme de bourses Fulbright a pour objectif d’instaurer la compréhension mutuelle et renforcer le secteur public à l’étranger ».

Les boursiers du programme Fulbright-Clinton Fellows travailleront en collaboration avec des homologues haïtiens en vue de relever les défis relatifs aux politiques publiques », conclut l’ambassade.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.