signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Signature d’accord entre les gouvernements américain et haïtien dans le cadre du programme Fulbright-Clinton Fellows en Haiti

Les gouvernements haïtien et américain ont signé un protocole d’accord le jeudi 25 juillet pour le placement de boursiers américains du programme Fulbright-Clinton Fellows dans trois ministères haïtiens. 

 

Le gouvernement américain est représenté par le conseiller aux Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, M. Michael Macy alors que Uder Antoine, coordonnateur général de l’office de management et des Ressources humaines de la primature a signé pour le gouvernement haïtien. 

« Ces boursiers, qui arrivent en septembre 2013, seront affectés au ministère du Commerce et de l’Industrie, au ministère à la Condition féminine et aux droits des femmes et au ministère de la Planification et de la Coopération externe, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti. 

En outre, deux autres boursiers du programme Fulbright Scholars seront affectés dans deux institutions publiques/privées, l’Institut interuniversitaire de recherche et de développement (INURED), et le Centre de formation et d’encadrement technique (CFET) », précise le communiqué qui spécifie que « ce programme de bourses Fulbright a pour objectif d’instaurer la compréhension mutuelle et renforcer le secteur public à l’étranger ».

Les boursiers du programme Fulbright-Clinton Fellows travailleront en collaboration avec des homologues haïtiens en vue de relever les défis relatifs aux politiques publiques », conclut l’ambassade. 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top