signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Signature d’accord entre les gouvernements américain et haïtien dans le cadre du programme Fulbright-Clinton Fellows en Haiti

Microphone

Les gouvernements haïtien et américain ont signé un protocole d’accord le jeudi 25 juillet pour le placement de boursiers américains du programme Fulbright-Clinton Fellows dans trois ministères haïtiens.

Le gouvernement américain est représenté par le conseiller aux Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, M. Michael Macy alors que Uder Antoine, coordonnateur général de l’office de management et des Ressources humaines de la primature a signé pour le gouvernement haïtien.

« Ces boursiers, qui arrivent en septembre 2013, seront affectés au ministère du Commerce et de l’Industrie, au ministère à la Condition féminine et aux droits des femmes et au ministère de la Planification et de la Coopération externe, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

En outre, deux autres boursiers du programme Fulbright Scholars seront affectés dans deux institutions publiques/privées, l’Institut interuniversitaire de recherche et de développement (INURED), et le Centre de formation et d’encadrement technique (CFET) », précise le communiqué qui spécifie que « ce programme de bourses Fulbright a pour objectif d’instaurer la compréhension mutuelle et renforcer le secteur public à l’étranger ».

Les boursiers du programme Fulbright-Clinton Fellows travailleront en collaboration avec des homologues haïtiens en vue de relever les défis relatifs aux politiques publiques », conclut l’ambassade.

Signature d’accord entre les gouvernements américain et haïtien dans le cadre du programme Fulbright-Clinton Fellows en Haiti was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top