signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

JCI-Haïti : dix ans d’actions citoyennes

Le Bureau National de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) lance officiellement un week-end d’activités du 24 au 26 juin autour du thème « Célébration 10 ans d’Impact » afin de souligner la décennie du mouvement Jeune Chambre en Haïti dans le Centenaire de l’existence de l’organisation au niveau mondial.

Du même coup pour célébrer les dix ans de refondation du mouvement jeune chambre en Haïti qui continue à servir les communautés afin de construire une Haïti meilleure, les quinze organisations locales membres sur le territoire national lanceront des activités le vendredi 24 juin 2016 dont le ‘’Business Networking Night’’ de la JCI.

JCI-Haïti organise une journée porte ouverte le samedi 25 juin 2016 au local du journal Le National. Au cours de cette journée, des conférences débats seront proposées sur le bénévolat en Haïti et la jeunesse ainsi que sur l’historique du mouvement Jeune Chambre en Haïti avec les Sénateurs JCI.

L’Ecrivain Joël Lorquet profitera pour signer son livre ‘’Transformer Haïti en une République d’entrepreneurs ou la seule chance de parvenir au développement/ Le leitmotiv de la JCI-Haïti’’. A noter que les recettes de ce livre iront au profit de la JCI-Haïti pour la construction du Centre Polyvalent de la Jeunesse.

Ce week-end d’Activités est organisé en lien direct avec la visite en Haïti de la Vice-présidente Internationale Mme Thirsa Gabriela Lopez Sollis qui profitera de son passage pour rencontrer les leaders nationaux et locaux de l’organisation, d’organiser plusieurs formations pour les membres de la JCI-Haïti et de rencontrer les partenaires de la Jeune Chambre. Ce week-end d’anniversaire s’achèvera par une journée de collecte de ”Don de Sang a l’Université Notre Dame du Cap-Haïtien et par un spécial Gala d’anniversaire avec les membres le dimanche 26 juin 2016 à Kinam Hôtel.

La citoyenneté active est une valeur qui occupe une place de plus en plus significative dans le monde contemporain, elle est l’affaire de tous, le gouvernement, les médias, les syndicats, le monde des affaires et aussi des associations de jeunes qui sont l’avenir de ce pays. Lorsque Henry Giessenbier a fondé la première Organisation Jeune Chambre en 1915, il a dit que son objectif était de rassembler les jeunes gens pour « tout ce qui ferait… d’un bon citoyen un citoyen meilleur ». Il a remarqué que les jeunes gens avaient besoin d’une approche constructive aux problèmes civiques pour faire la différence – l’essence même de la Citoyenneté Active.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top