signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

« JOUNEN POTE KOLE » pour la rentrée scolaire

Viau Pote Kole

« JOUNEN POTE KOLE » pour la rentrée scolaire

Le Groupe Signal, sans le secours de l’Etat et des candidats en campagne électorale, a tenu, à Pétion-Ville, le dimanche 4 septembre 2016, une journée de solidarité pour venir en aide aux parents à l’occasion de la rentrée des classes. Plus de 1000 sacs à dos contenant des kits scolaires ont été distribués, devant les locaux de la station, à des dizaines d’enfants qui étaient accompagnés de leurs parents.  

Dans son propos introductif, le Président directeur général du Groupe Signal, Mario Viau Junior, a dressé un vibrant plaidoyer en faveur de la nomination d’un secrétaire d’Etat à l’Intégration des personnes handicapées en vue de prendre les mesures appropriées, permettant une prise en charge des gens en situation de handicap. En outre, il a dit regretter que tout le monde ne puisse pas être servi faute de ressources, mais il a promis que des mesures seront prises, l’année prochaine, pour atteindre un plus grand nombre d’enfants.

Pour sa part, le Directeur général adjoint du Groupe Signal, Jocelyn Perez, s’est indigné  contre l’indifférence des responsables du gouvernement à l’endroit de cette activité baptisée « JOUNEN POTE KOLE ».

De son côté, l’ancienne Directrice générale de Signal Fm, Anne-Marie Issa, a vanté son implication dans l’action éducative auprès des jeunes Haïtiens. Elle a remercié et félicité M. Perez qui a pris l’initiative.

Ensuite, c’était l’équipe de « Bon Signal » qui prenait les rênes. Les animateurs de cette émission quotidienne, Sylvestre Ulrick Francillon, Gotchen Bernard, Garlandre Vrigneau, Daline Dorval et Nickson Athis,  défilaient un à un sur le podium pour se présenter. Ils avaient aussi profité de la présence de la foule pour énumérer toutes les autres émissions qu’ils animent à la radio.

« JOUNEN POTE KOLE » pour la rentrée scolaire

A 3 heures de l’après-midi, la distribution a débuté. Anne Marie Issa, Mario Viau Junior et Jocelyn Perez descendent du podium pour aller remettre à chaque enfant une gomme, un sac scolaire, deux cahiers et une plume…

Entre-temps, le candidat au sénat pour le département de l’ouest, Arnel Bélizaire, est arrivé. Le politicien, après avoir craché sur celui qu’il appelle Michael Martelly, a reproché à l’Administration Privert/Jean-Charles de ne pas participer à la journée POTE KOLE organisée par le Groupe Signal. A la question de savoir ce que, lui, il apporte pour grossir le nombre des bénéficiaires, Arnel Bélizaire s’est amusé à annoncer l’ouverture de sa campagne électorale, le 4 septembre 2016, dans un quartier de Pétion-Ville.

Deux institutions ont fait montre d’une présence utile et très estimée : l’Association des journalistes conséquents et professionnels(AJCP) et  l’organisation Future Business Leaders of America.

En guise de contribution à l’événement, l’AJCP a offert trois chèques d’un montant différent. Le coordonnateur général de l’Association des journalistes conséquents et professionnels, Esaüe César, a choisi de les remettre à trois femmes essentiellement des personnes âgées sans ressources et sans soutien.

Quant à l’organisation Future Business Leaders of America, son directeur, Herbert Joseph, a remis à la direction générale du Groupe Signal une enveloppe de 260 dollars américains. Cet argent, selon le vœu de M. Joseph, devait être distribué à 26 citoyens, à raison de 10 dollars par personne. Deux animateurs de l’émission « Bon Signal » étaient les principaux distributeurs de ces enveloppes. Ils posaient des questions pour tester les connaissances des gens sur les hommes et femmes qui, pendant 25 ans, ont participé à l’œuvre du Groupe Signal. Les réponses pleuvaient par centaines de mille. Les billets aussi…   

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top