signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Kay pam klere : un choix éclairé proposé par Edenlife

Edenlife_Kay pam klere

Kay pam klere : un choix éclairé proposé par Edenlife

Un million de kits d’éclairage solaire équipés, entre autres, de trois lampes et de sorties USB seront en distribution, en Haïti, dans les foyers aux revenus les plus modestes sur une période de trois ans grâce à un projet de l’organisation évangélique dénommée Edenlife International. La première série sera distribuée avec le support d’INA (International Network Agency), qui permettra l’octroi de 200 lampes solaires portatives à 200 familles dans la commune d’Anse-a-Pitres.  

La distribution de ces appareils portatifs s’opère principalement sous le régime du parrainage, a indiqué le Président Directeur Général de l’institution, Jean Herbith Pierre. Le projet s’ouvre à toute institution désireuse d’aider à apporter la lumière dans les familles comprenant au moins un écolier.

Le parlement est une cible privilégiée du « Kay pam klere », selon les responsables d’Edenlife. Chaque parlementaire, estime M. Pierre, peut être un promoteur de la lumière parmi ses mandants en leur offrant des kits d’éclairage solaire dont le prix unitaire atteint 50 dollars américains.

Le PDG d’Edenlife en a profité pour annoncer d’autres projets sur lesquels travaille l’institution. Il a cité, entre autres, SOS santé Plus, SOS santé scolaire, Katye pam pi bèl : concours de nettoyage et de maintien de la propreté des quartiers.

Photo: Lesly Dorcin

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top