signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

L’USAID lance le projet Konbit

L’USAID lance le projet Konbit

Le programme « Solutions Locales » de l’USAID a procédé, ce jeudi 18 février 2016, à Pétion-Ville, au lancement de «  Konbit ». Ce projet vise à renforcer les organisations de la société civile et les fournisseurs de service aux entreprises. 

 

L’USAID a attribué 15 subventions à des groupements haïtiens pour renforcer leurs activités et contribuer au développement d’Haïti dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des droits de l’Homme, de l’emploi, des services aux personnes handicapées, de la protection de groupes défavorisés et de la promotion des femmes.

A travers « Konbit », ces groupes recevront des services de soutien en gestion administrative, organisationnelle et financière.

Le projet «  Konbit » travaillera avec dix entreprises haïtiennes affiliés pour renforcer la capacité institutionnelle des bénéficiaires de l’USAID, et en même temps  renforcer les compétences des prestataires des services haïtiens qui peuvent fournir des services de soutien administratif et organisationnel aux organisations non gouvernementales et groupement de la société civile.

Le projet « Konbit »  réunira également des experts en gestion et des spécialistes techniques  et internationaux pour des conférences traitant un large éventail de sujets pour encourager la collaboration et le partage des meilleures pratiques, innovations et normes de sécurité. Konbit se chargera aussi de faciliter l’accès des organisations et associations de la société civile haïtienne aux sollicitations de l’USAID et de les aider à se qualifier pour l’obtention d’un financement de l’USAID.

Le Directeur de Mission de l’USAID Haïti, Jene Thomas, a souligné le rôle important des organisations de la société civile dans le développement d’Haïti.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top