signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Le secteur protestant s’investit pour la reconstruction du Palais National

La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a organisé une collecte de fonds au cours de la grande cérémonie de commémoration du bicentenaire du protestantisme en Haïti. Les fonds, recueillis à travers la Commission Nationale de Célébration du Bicentenaire du Protestantisme en Haïti (CNCBPH), sont mis à disposition de l’Etat haïtien pour initier les actions visant à reconstruire le Palais National.  

Le Pasteur Sylvain Exantus, Président de la FPH, a profité de l’occasion pour rappeler que le Palais National a été le théâtre du tout premier culte protestant le 18 août 1816, sous la présidence d’Alexandre Pétion. La résidence officielle du chef de l’Etat haïtien revêt donc une importance historique pour le secteur.  

Le Président Jocelerme Privert a salué cette décision patriotique des leaders protestants. Le Chef de l’Etat, profondément ému par ce geste, a souhaité que cette journée marque définitivement les premiers pas vers la reconstruction de ce patrimoine national.  

Construit en 1918, sur les plans de Georges Baussan (1874-1958), architecte haïtien de premier plan, le Palais National a été sévèrement endommagé lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a provoqué l’effondrement de la couverture du premier étage. Il a été définitivement détruit en septembre 2012.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top