signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Participation de Privert à la messe de consécration de la cathédrale Sainte Anne de l’Anse- à- Veau

Haiti-Privert_2

Le Président de la République, Son Excellence a assisté, ce samedi 10 décembre 2016, à la messe de consécration du Diocèse au Cœur sacré de Jésus et au Cœur sacré Immaculé de Marie, tenue à la paroisse de la cathédrale Sainte Anne de l’Anse-a-Veau (Nippes). La cérémonie religieuse s’est déroulée en présence du beau monde, dont des personnalités politiques nationales et régionales ainsi qu’une délégation étrangère et plusieurs centaines de fidèles catholiques.

Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal de la cérémonie, Mgr Pierre André Dumas, a prêché “la miséricorde, la paix, l’amour et la joie entre les fidèles catholiques en particulier et les Haïtiens et Haïtiennes en général”. Il les appelé à mettre l’amour au centre de leur vie. ” Car l’amour c’est cette vocation que Dieu nous a donnée”, a insisté le prélat, plaidant également pour une culture de solidarité et de concorde entre ces derniers.

Dans sa prière de consécration, le Chef de l’Etat a remis le Gouvernement, les fonctionnaires publics et tous les citoyens et citoyennes à la protection du Dieu Tout-Puissant. Il a également offert au Seigneur les décisions de l’administration publique pour qu’elles soient toujours prises en vue du bien de la population et inspirées des valeurs de l’Evangile.

Bien avant d’assister à la cérémonie eucharistique, le Chef de l’Etat a eu un tête-à-tête pendant quelques minutes avec le Monseigneur Pierre André Dumas et la délégation étrangère au presbytère de ladite cathédrale. Il en a profité pour souhaiter sa plus cordiale bienvenue à la délégation en son nom personnel, celui du département des Nippes ainsi que de tout le Peuple Haïtien.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top