La nouvelle dimension

Soutien financier au développement de l’apiculture

Soutien financier au développement de l’apiculture

Un projet « appui au développement de l’apiculture » sera réalisé dans les communes d’Aquin, de Tiburon, de Marigot et de Ouanaminthe, a informé le bureau de communication de la présidence, dans un bulletin électronique.

Ce projet, selon la même source, permettra aux organisations bénéficiaires d’avoir la possibilité de développer l’apiculture dans leur commune respective, en augmentant à la fois le nombre de ruches, leur rendement et la qualité du miel grâce à des méthodes modernes.

Le projet comprend quatre composantes principales : appui organisationnel, formation, installation de la station apicole et distribution de ruches aux apiculteurs, appui à la promotion de l’apiculture dans la commune d’Aquin.

Un montant de 10 millions de gourdes a été agréé par chaque commune ci-haut mentionnée pour la réalisation des activités pendant l’exercice fiscal 2012-2013.

Le lancement de ce projet est prévu pour le mois de mars 2013.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.